La relation

Entrer en relation avec l'autre, c'est tenter de créer un lien de réciprocité fait de l'expression individuelle de chacun (incluant l'écoute de soi) et de l'autre

 

Jacques Salomé

C'est un élément fondamental qui retient toute mon attention.

 

La relation avec le thérapeute vous permet de vous ouvrir et exprimer ce qui, souvent est contrôlé et retenu. Parler ouvertement de vos sentiments refoulés. Afin d’avoir plus de bienveillance envers vous-même. Mieux comprendre certains mécanismes intérieurs. Pourquoi certaines attitudes se produisent. Souvent vous ne comprenez pas pourquoi vous agissez d’une manière que vous ne semblez pas contrôler.

C'est une oreille « neutre » et attentive qui accompagne. Qui laisse place à celui qui souffre de pouvoir dire, de raconter, et de prendre conscience aussi, des blessures de son enfance, ou des liens qui jalonnent son histoire.

La relation. Philosophie et l'intention investie.

C’est une opportunité pour être sincère et faire face avec vous-même et ne plus vous renier et de vous couper de vos sentiments. C’est une opportunité pour vous voir honnêtement et retirer vos masques, c'est remprunter le chemin vers un retour à soi plus harmonieux et vous aimer tel que vous êtes, davantage conscient de vos forces et de vos limites. Afin de prendre soin de votre corps sans devoir être à tout prix viser un idéal inatteignable. Vous libérer de cycles vicieux et de retrouver plus de joie et de vitalité. Pour être accompagné et ne pas affronter seul des épreuves difficiles de la vie.

Je privilégie avant tout la qualité de la relation en assumant le rôle en tant thérapeute. C’est grâce à la qualité de celle-ci que vous serez à même de vous exprimer librement. Il sera à même de déterminer les états en déséquilibre qui compensent un état de mal-être. Je vous écoute avec mes oreilles, mais aussi avec l'intelligence et le cœur. C'est ainsi que le dialogue des « âmes » agissent dans certaines consultations. Nous ne sommes plus un binôme lors de la consultation, mais bien Trois : vous, moi-même (le thérapeute) …et notre relation. De véritables petits miracles naissent parfois cette qualité de la relation.

A la manière d’une personne qui se blesse la cheville va, compenser avec la jambe saine pour maintenir une forme de démarche qui lui permet de se déplacer. Même s’il la personne peut se déplacer la démarche sera hésitante et douteuse.

De la même manière le thérapeute va déterminer quelles réactions sont venues compenser un déséquilibre comme cela peut-être lors de blessures dans vos relations ou pour compenser un manque. Durant l’enfance ou plus tard à l’âge adulte. Chacune de nos émotions vécues en excès. Telles que peurs, préoccupations et angoisses provoquent un déséquilibre. Et si le rééquilibre n’est pas retrouvé, ces émotions se figent de manière organique et crée un conflit interne amenant la maladie, le mal-être ou à des comportements négatifs. Nous avons des blessures, mais nous ne sommes pas nos blessures.

De manière globale cela vous permet d’être davantage conscient de ce que vous ressentez et moins par les attentes que vous avez envers les autres. Afin de vous libérer du besoin d’appréciation, et d’approbation. Afin de cultiver un amour-propre sain.

Le mode de vie moderne est une perpétuelle adaptation face au stress, qui peut rapidement se transformer en hypersensibilité, baisse de la concentration, anxiété, fatigue, frustration, ennui, agressivité, trouble de la mémoire. Pour certains le seuil de cette adaptation est rapidement atteint. Afin de donner l’illusion d’équilibre à ce qui est vécu, la réponse rapide afin de « contrôler » ses sentiments et émotions sera par exemple, de tomber dans excès alimentaires, la cigarette, l’alcool, d’autres comportements addictifs, etc…

En tant que thérapeute je n'entre pas en croisade contre la maladie, je suis là pour vous soutenir comme être humain et pour mobiliser vos propres ressources. Je suis présent et attentif avec bienveillance. Le sujet face à son mal-être reçoit un message de son propre corps. Une maladie ou un symptôme est un signal du corps qui délivre un message au sujet « mal a dit ». Tant que le sujet évite ou ignore ces signaux, le corps enverra des signaux toujours plus forts et intenses. Ce qui arrive au sujet est une opportunité de traduire le message que son corps lui envoi. Quelle en est la cause? Je représente un thérapeute qui apporte son regard sur le phénomène qui se produit.

 

Notre manière de réagir face à un événement est influencé en fonction de notre vécu, de notre mémoire, de nos croyances, de nos pensées. Un même événement peut être vécu de manière totalement différente suivant les personnes.

Nous parlons de différents plans de l’être : physique, énergétique, émotionnel, intellectuel, spirituel, et également socio-culturel et socio planétaire. C’est en effet tous ces plans qui font de nous qui nous sommes aujourd’hui.

 

nous sommes bien plus qu’un simple corps physique, nous sommes également composés d’énergies et de toutes sortes d’informations. La seule chimie n’est pas La Solution à tout ce que nous vivons. Les êtres vivants sont bien au-delà des limites physiques et chimiques.

 

Il a été démontré que toutes de nos cellules sont sous l’influence de chacune de nos pensées, de nos sentiments et des émotions et qu'elles en sont affectées. Les pensées négatives nuisent à votre santé vous pouvez y remédier.

 

L’action des fleurs de Bach ne vise pas directement la guérison d’une maladie précise, mais c’est la personnalité dans sa globalité qui est considérée. Le traitement recherché vise directement la cause du mal-être. L’influence du traitement agira sur le stress émotionnel, l’intelligence émotionnelle, la mémoire émotionnelle de la personne.

Vous serez davantage à l’écoute de vos inspirations. Afin d’identifier des personnes, des activités, et des lieux en total accord avec vous, afin d’être en mesure de vivre en accord et serein dans le monde.

Selon certaines formes de penser « Tout est lié et uni en un même tout, au point qu’il est facile de voir que Tout est Un ». Le sujet en consultation bénéficie aussi du vécu du thérapeute et de son patrimoine relationnel.

 

Une relation positive et de confiance avec un thérapeute contribue largement au mieux-être et le développement de son propre potentiel. Recevoir du soutien, de l’écoute. Vous permettre de vous confier, de vous plaindre, de parler de ce qui est important à vos yeux. Et parfois même de vous sentir ébranlé.

 

Je veille à faire tout mon possible afin d'établir une relation sur mesure avec chaque patient. Au point que la relation est singulière à chaque rencontre.

 

La relation avec le thérapeute se bâti, évolue. C’est un voyage, parfois en terres inconnues.

C’est un chemin réparateur accompagné de bienveillance et vos succès réussi ensemble.

J'aimerais bénéficier d'une consultation découverte offerte pour faire le point et comment mettre en place une action bénéfique pour ma santé.