Précisions sur les fleurs de Bach

Comment se déroule une consultation ?


Au cours de la consultation. Le moment est pour vous-même. Vous avez l'espace et la possibilité d'exprimer librement les sujets que vous souhaitez aborder. Nous agirons ensemble afin de traduire ce que vous vivez et de traiter les causes de votre consultation. C'est une collaboration. Au travers d'une méthode d'investigation et de corrélation organes-émotions selon un principe énergétique de la médecine chinoise, le principe sera de chercher à mettre en évidence quelles ressentis, émotions ont déclenché des mécanismes intérieurs en dysharmonie que ce soit dans le domaine personnel, professionnel, familial, amoureux, ou amical afin d'établir une anamnèse détaillée. Après avoir fait un synthèse du tableau qui se dessine, je sélectionnerai pour vous un mélange de fleurs de Bach spécifique et préparerai un mélange de diverses Fleurs dans élixir personnalisé. Il permet de soigner autant le corps que l’esprit. La consultation découverte gratuite dure environ trois quarts d'heure. Les suivantes une heure.




Les fleurs de Bach Comment cela fonctionne ?


Par une méthode de solarisation les propriétés énergétiques présentes dans chaque fleurs spécifiques sont imprimées dans l’eau et mise en flacon sous forme de teinture-mère. Chaque fleurs transmettent leur vibrations (informations) spécifiques à l’eau. Le principe est comparable à celui que l’on trouve en homéopathie. les élixirs Fleurs de Bach bénéficient d’une action démontré dans la physique quantique par l’appellation de « trous blancs » qui conservent les propriété énergétiques après que la matière disparaissent. L’énergie de la fleur est transférée à l’eau sous forme de mémoire énergétique, ce qui corrobore les recherches et la méthode du Dr. Bach. En conséquence l’énergie présente dans la molécule d’eau est de même intensité que sous forme de matière elle-même. Elle conserve ainsi les caractéristiques et les propriétés spécifiques de chaque fleurs solarisées. La physique quantique démontre que l’information ou l’énergie contenue dans une molécule est aussi importante que la matière elle-même, L’énergie et la matière ne sont pas deux éléments différents. Ils sont au contraire deux aspects d’un même élément. Cette notion est fondamentale. Elle permet de comprendre pourquoi et comment les soins énergétiques peuvent agir sur le corps physique et par là sur la santé des individus. Afin de comprendre son fonctionnement il est utile d'avoir une approche sous un angle de vue différent qu'avec les traitements chimiques. « La maladie commence quand nous justifions par l'extérieur, le malaise intérieur » Samuel Hanneman « il n'y a pas de maladies, il n'y a que des malades » Les problèmes de santé résultent d’attitudes négatives. Dr. Edwrd Bach Ces citations expriment justement comment les états émotionnels irradient notre corps et comment certains maux physiques apparaissent. A partir de ce principe les Fleurs de Bach vont soigner le malade dans sa globalité. L'élixir qui vous sera remis va traiter la cause du désordre émotionnel. En résumé les informations (énergie) contenues dans l'élixir Fleur de Bach adéquat ajustent les niveaux vibratoires correspondant afin d’harmoniser les états émotionnels. Une préparation à base plante à base de plante? Même si elles sont fabriqués à partir de fleurs, les élixirs de Bach ne font pas partie des remèdes à base de plantes, car ils ne sont pas issus de séchage ou de pressage, contrairement à ceux-ci




Les Fleurs du Dr. Edward Bach ont aidé des millions de personnes dans le monde depuis leurs découvertes.


Il existe 38 essences de fleurs. Chacune des essences est utilisées en fonction des états émotionnels identifiés. Les Fleurs de Bach ne transforment rien et en même temps changent tout. En effet, elles servent de modificateur, d’inverseur de polarité. L’émotion et le sentiment ont chacun une polarité positive et une polarité négative. Les Fleurs harmonisent, réajustent ces polarités en stimulant une polarité positive. Elles prennent en charge l’état émotionnel permettant à la personne de retrouver force, courage, espoir et entrain. Les Fleurs de Bach sont un complément idéal en parallèle à un suivi psycho-thérapeutique, un traitement médical, thérapies (allopathiques ou holistiques), un régime, un sevrage, ...
Les Fleurs de Bach sont faciles à utiliser, conviennent à toute la famille, et ne présentent aucun risque d’accoutumance ou de nocivité. Faciles d'utilisation. Elles agissent sans effets indésirables, ne présentent aucune incompatibilité avec d’autres traitements et ne se substituent nullement à ceux-ci. Il est parfait pour quiconque, à tout moment de leur vie: les adultes, les femmes enceintes, les nouveau-nés, les enfants. Même les animaux peuvent en profiter. Les Fleurs de Bach agissent sur le système émotionnel. Chaque émotion est liée à un organe. La peur, par exemple, influe sur le système rénal, lequel va réagir. Ainsi chaque émotion correspond à un type d’organe. En quelques minutes une émotion agit sur l’organe avant qu’il n’envoie une nouvelle information au cerveau. Plus longtemps une émotion engendre une situation in insatisfaisante plus l’organe risque de devenir malade. Les Fleurs de Bach permettent d’éviter les cascades émotionnelles. Elles stoppent l’émotion mal vécue avant qu’elle ne s’empire et ne se transforme en maladies plus graves. dépression, burn-out ou autres ». Leur emploi est particulièrement bénéfique car le traitement médical agira sur les symptômes de la maladie, alors que les élixirs floraux et vous travaillerez sur des déséquilibres émotionnels qui qui sont le plus souvent la source du problème. Sans aucun danger. Les Fleurs de Bach sont faciles à utiliser, conviennent à toute la famille. Leur rôle est souvent préventif pour éviter que des maladies apparaissent et aussi harmonisant pour sortir d'un cercle vicieux lors d'épisodes chroniques. Elles ne traitent pas les maladies physiques directement. En restaurant l’harmonie de l’esprit, elles permettent aux structures naturelles du corps d’agir plus facilement. Ce qui signifie que les gens peuvent littéralement se soigner eux-mêmes. Elles illustrent le principe vérifie par de nombreuses personnes, que l’équilibre émotionnel a une importante influence sur notre santé. Les expériences positives sont notables. Les Fleurs de Bach sont des ré-équilibrants émotionnels, ils ne sont pas reconnus comme des médicaments, mais ils commencent à être utilisées dans des services hospitaliers, des maternités comme accompagnement à d'autres soins. Leurs vertus étant toujours davantage appréciées, toujours plus de personnes souhaitent en profiter. Toutes les émotions sont utiles. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises émotions. Elles signalent notre monde intérieur. quand elles sont mal vécues cela permet de mettre le doigt sur un état à corriger. ​​ Autre grand avantage vous n’êtes pas obligé d’y croire ou de les comprendre pour que ça marche, c’est là, un des principes fondamentaux.




Pourquoi consulter ?


Chacun de nous vivons des moments délicats à différents degrés. Il est important de pouvoir se confier librement. Un changement de regard sur nous-même et une prise de conscience permet d’intégrer sereinement ce que nous vivons et de le transformer en force. Les fleurs de Bach potentialisent les effets positifs.

Lorsque les émotions sont en perturbées, quand certaines deviennent gênantes, en excès, envahissantes, les fleurs seront d'une grande aide et leurs effets bénéfiques se feront sentir efficacement.

C'est comme si on épluche un oignon, les couches sont nombreuses, et il est utile d'enlever dans l’ordre les émotions de surface avant de poursuivre aux suivantes jusqu’au cœur, sans se précipiter.

La prise des fleurs de Bach fait remonter à la surface la cause réelle de nos souffrances, qui, si elles ne sont pas prises en compte, peuvent aboutir à la maladie. En prenant les fleurs de Bach celà permet de traiter ce qui est remonté à la surface pouren cultiver des bénéfies positifs.

Selon Edawrd Bach "pour soigner des maladies, il faut avant tout agir sur les émotions".




Les fleurs de Bach c'est quoi alors?


Les fleurs de Bach sont un révélateur du positif que nous possédons tous.

C’est le Docteur Edward Bach qui a élaboré cette méthode, elles portent le même nom que lui. Les fleurs de Bach sont 38 élixirs floraux + le remède d’urgence 100 % naturelles, sans contre-indication, sans effets secondaire néfaste.

La thérapie florale des fleurs de Bach est une thérapie psycho-émotionnelle souvent méconnue du grand public.

Il arrive que les fleurs de Bach soient utilisées comme dernier recours, quand "tout a été essayé", décriées par certains, sans vraiment avoir expérimenté correctement ou par eux-mêmes ces préparations et comment elles agissent, aussi simplement et subtilement. En seulement quelques jours de prise des changements positifs se vérifient déjà. Leurs actions agissent de manière subtile et en douceur. S'intégrant de manière durable au quotidien dans les changements positifs pour soi-même.




Nos comportements souvent résultent de schémas anciens, ils sont nocifs pour soi-même et pour notre entourage.


Elles agissent de manière douce et subtile, offrant une manière d’intégrer certains aspects de notre personnalité et de les harmoniser. Les 38 élixirs ont pour but d’harmoniser les états d’esprit se trouvant dans une polarité négative.

Elles adoucissent, harmonisent et ajustent nos états émotionnels discordants, de ce fait elles peuvent aussi avoir un rôle de important comme prévention contre la maladie.

Les recherches scientifiques confirment que : notre système immunitaire est lié à notre psychisme et réagit à nos humeurs. Tandis que les « idées noires » affaiblissent nos défenses. Les pensées et les émotions positives les renforcent.


Parfois nous avons juste besoin de nous positionner différemment dans notre vie.
Des ajustements sont alors nécessaires.
Il arrive même que notre ressenti général envers soi-même semble bon, les fleurs de Bach viennent alors soutenir ce qui a été construit pour fortifier les fondations.

Les Fleurs de Bach trouvent leur juste place pour vous aider à vous aligner, elles apportent de la fluidité dans votre vie.

Elles ajustent en douceur votre nature profonde afin de vous sentir de manière harmonieuse.

Cet état où les choses s’ajustent de manière naturelle, les choses se mettent en place de manière fluide.

Une vertu est un défaut mal exploité

La thérapie des fleurs de Bach utilise des essences florales en prévention contre des maux physiques et psychiques et leur traitement.

Les fleurs de Bach aident à la gestion de nos émotions, lorsque nous n’y arrivons plus, dans les moments difficiles et les épreuves de la vie et lorsque ces émotions impactent nos comportements, nos relations, notre santé ou notre façon de vivre la maladie, le deuil...

Les effets se vérifient dans une action en douceur et de prise de conscience.

Souvent j'entends « Je ne sais pas si ce sont les Fleurs de Bach, mais en effet j'ai pu constater que je me sens mieux ». Elles agissent avec délicatesse et en profondeur que naturellement la question se pose comment cela fonctionne ?

Naturelles et très efficaces, les essences de Fleurs de Bach permettent d'harmoniser les émotions et les sentiments qui vous irradient.

Par exemple, lors d'un choc la fleur étoile de Bethléem (Dame De Onze Heures) va apporter un sentiment de réconfort.

Un état de critique et d'intolérance, la fleur Beech (Hêtre) interviendra favorablement pour un sentiment d’indulgence et de tolérance, tout en restant soi-même et fidèle à soi.​




Fleurs de Bach en résumé


Les Fleurs de Bach stimulent nos qualités et ne luttent pas contre nos défauts Les 38 fleurs de Bach nous permettent une action sur les émotions spécifiques du quotidien que nous vivons tous et qui peuvent nous perturber et nous retenir d’avancer. Elles sont répertiriées sous 7 familles. Pour chaque types d'émotions ses fleurs correspondantes. Chacun de nous porte sa propre histoire, des croyances limitantes, ses propres schémas ou hérités de nos familles et de nos ancêtres, nos Cela peut-être en relation avec :

  • des peurs
  • l'hypersensibilité
  • le manque d’intérêt dans le présent
  • la solitude
  • le stress
  • le manque de confiance en soi
  • la tristesse
  • la jalousie
  • la colère
  • l’abattement et le désespoir
  • la préoccupation excessive du bien-être des autres
Il arrive que cela devienne perturbant voir nocif pour soi-même et notre entourage. En effet, elles servent de modificateur, d’inverseur de polarité. L’émotion et le sentiment ont chacun une polarité négative et positive. Les Fleurs harmonisent, réajustent ces polarités en stimulant les polarités positives. Elles prennent en charge l’état émotionnel permettant à la personne de retrouver force, courage, espoir, entrain et vitalité. Qu'en dit la science? Il n’y a pour l’heure pas d’explication scientifique permettant de définir avec précision comment les fleurs de Bach agissent sur notre psychisme. Les scientifiques n’ont pas encore réussi à démontrer avec la technologie actuelle comment les vertus des fleurs de Bach fonctionnent. Mais des faits sont là ! Des améliorations rapides sont enregistrées et l’effet placebo peut-être écarté étant donné que les Fleurs de Bach sont utilisées avec succès avec des personnes inconscientes, des bébés, des animaux ou même des plantes. Il est vrai que la nature possède d'incroyables vertus positives qui échappe à la science. Celà démontre toute la grandeur et toute l'étendue que la nature peut offrir.




Le groupe - peur


les élixirs de fleurs de ce groupe sont:

  1. Aspen – Tremble
  2. Cherry Plum – Prunier myrobolan
  3. Mimulus – Muscade
  4. Red Chestnut – Marronnier rouge
  5. Rock Rose – Hélianthème




Le groupe - incertitudes et découragement


les élixirs de fleurs de ce groupe sont:

  1. Cerato – Plumbago
  2. Gentian – Gentiane amarelle
  3. Gorse – Ajonc
  4. Hornbeam – Charme commun
  5. Scleranthus – Alène
  6. Wild Oat – Folle avoine




Le groupe - manque d'intèrêt pour le présent


les élixirs de fleurs de ce groupe sont:

  1. Chestnut Bud – Bourgeons de marronnier
  2. Clematis – Clématite
  3. Honeysuckle – Chèvrefeuille
  4. Mustard – Moutarde sauvage
  5. White Chestnut – Fleur de marronnier blanc
  6. Wild Rose – Églantine




Le groupe - solitude


les élixirs de fleurs de ce groupe sont:

  1. Heather – Bruyère
  2. Impatiens – Impatiens
  3. Water Violet – Violette d’eau




Le groupe - Hypersensibilité aux influences et aux idées d'autrui


les élixirs de fleurs de ce groupe sont:

  1. Agrimony – Aigremoine
  2. Centaury – Centaurée
  3. Holly – Houx
  4. Walnut – Noyer commun




Le groupe - découragement et du déserpoir


les élixirs de fleurs de ce groupe sont:

  1. Crab Apple – Pommier sauvage
  2. Elm – Orme champêtre
  3. Larch – Mélèze d’Europe
  4. Oak – Chêne pédonculé
  5. Pine – Pin sylvestre
  6. Star of Bethlehem – Étoile de Bethléem
  7. Sweet Chestnut – Châtaigner commun
  8. Willow – Saule




Le groupe - préoccupation excessive pour le bien-être d'autrui


les élixirs de fleurs de ce groupe sont:

  1. Beech – Hêtre
  2. Chicory – Chicorée sauvage
  3. Rock Water – Eau de roche
  4. Vervain – Verveine
  5. Vine – Vigne




Rescue le remède d'urgence


Sans doute l'élixir le plus fameux et le plus repend de la méthode. Le Docteur Bach a également défini un remède d’urgence pour les chocs émotionnels, il est composé de 5 fleurs parmi les 38. Il est considéré comme la 39 ème fleur de Bach.

  1. Cherry plum / Prunier myrobolan
  2. Clematis / Clématite
  3. Impatiens / Impatience
  4. Rock rose / Hélianthème
  5. Star of betlheem / Etoile de Bethléem
Pour lutter contre le stress, le Dr Bach a crée une solution au nom hautement symbolique : Rescue (sauver, secourir), élaboré à partir de 5 essences de fleurs. Chacune ont des propriétés différentes, et associées les unes aux autres, elles affichent comme objectif de pouvoir surmonter des situations stressantes d'urgence comme : passer un entretien, s'exprimer en public, apprendre une mauvaise nouvelle, entretien avec un supérieur hiérarchique, etc...​ Rescue est un élixir très utile pour les situations d'urgences. Il n'est pourtant que la partie visible de l'iceberg de toutes les vertus de la méthode. Il n'est pas un traitement en soi. Je serai heureux de vous conseiller davantage sur les fleurs qui correspondent à votre état émotionnel caractéristique, je vous propose de fixer un rendez-vous pour une consultation personnalisée.





J'aimerais bénéficier d'une consultation découverte offerte pour faire le point et comment mettre en place une action bénéfique pour ma santé.

Cliquez ici